Pays de production
France ; Italie
Sortie en France
1962
Procédé image 35 mm - NB Durée 95 mn
Générique technique
Réalisateur Hans Herwig
Scénario Hans Ronald
Adaptateur Jacques Lancien
Adaptateur Jean Lambertie
Dialoguiste Jacques Lancien
Dialoguiste Jean Lambertie
Société de production Francisco Film
Société de production Consorzio Italiano Films
Société de production Nord-Artistica Cinematografica
Directeur de production Jean Lefait
Directeur de la photographie Jacques Lang
Cadreur Jacques Ledoux
Ingénieur du son Séverin Frankiel
Compositeur de la musique Jacques Lacome
Décorateur Louis Le Barbenchon
Maquilleur Serge Groffe
Assistant-réalisateur Serge Hanin
Monteur André Gaudier
Scripte Suzanne Ohanessian
Régie Pierre Lefait
Photographe de plateau Gérard Brissaud
Générique artistique
Alida Valli(Livia Boissière) ; Robert Etcheverry(Claude Boissière); Anita Höfer(Anita); Jacques Fontan(Robert Boissière); Erika Spaggiari(Irène); Jean Tissier(l'hôtelier);André Gabriello(le détective); Jean Degrave(le médecin); Pauline Carton(Denise, la bonne); Paul Demange(un ami de Livia); Antoine Marin(le patron du bistrot); Gloria Vélasquez(l'employée de l'institut de beauté)
Synopsis
Devenue veuve à vingt ans, Madame Boissière s'est entièrement consacrée à ses deux fils, Robert et Claude, qu'elle aime d'une affectation possessive. C'est ainsi qu'inconsciemment jalouse, elle a éloigné Robert de la femme qu'il aimait, Irène, et qu'elle veille maintenant à ce que Claude, célibataire, demeure à l'écart de toute présence féminine autre que la sienne. Mais Claude, musicien de talent, souffre de la tutelle de cette mère abusive et s'éloigne à son tour. Parti en montagne, il rencontre une fille solitaire, Anita, dont il s'éprend. Anita vit seule dans un chalet perdu au flanc de la montagne, partageant son temps entre la décoration de céramiques et les promenades en plein air. Claude se fixe chez Anita et, tandis que l'un compose au piano, l'autre décore des poteries. Bientôt, les jeunes gens se marient et Robert, de son côté, reprend la vie commune avec Irène. Les deux jeunes ménages sympathisent entièrement et passent des jours heureux en montagne. C'est alors que survient le drame : Robert se tue dans un accident d'auto. Claude et Anita consentent à aller vivre auprès de Madame Boissière. Espérant toujours reprendre son fils pour elle seule, celle-ci essaie d'éveiller chez Claude des soupçons au sujet de la fidélité de sa femme. Claude et Anita se séparent ; mais Irène découvre le mensonge de sa belle-mère. Claude rejoint Anita qui s'était réfugiée en montagne, lui cachant, dans son désespoir, qu'elle attendait un enfant. Aucun obstacle désormais ne s'opposera plus à leur bonheur.
© Les fiches du cinéma 2001
Cliquez ici pour nous contacter si vous souhaitez ajouter des informations à ce blog
Nous sommes à la recherche de copies de diverses oeuvres de Serge Hanin, si vous en possedez merci de nous contacter sur le blog avec vos coordonnées .
Nous sommes à la recherche de copies de diverses oeuvres de Serge Hanin, si vous en possedez merci de nous contacter sur le blog avec vos coordonnées .
samedi 31 mai 2008
La fille du torrent de Hans Herwig (1961)
Libellés :
Films,
La fille du torrent
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire